Air TV

http://www.airtv.fr/banni-re%20horizon.jpg

Le Projet ...

AIRTV... créer et concevoir une offre multimédia regroupant une chaîne tv et une interface web. Informer et divertir au travers d'une offre de contenus proposant une multitude de produits audiovisuels destinés aux passionnés du ciel et de l'espace... on y porte un regard vers le ciel avec des thèmes aéronautiques nombreux déclinés en de multiples rubriques. Plus en altitude ensuite, sur le chemin des étoiles, le regard de la chaîne se porte sur la conquête spatiale et l’immensité de l’univers.

Le Ciel et l’Espace offrent une multitude de rubriques et de thèmes entrant dans la réalisation de la grille des programmes d’AIRTV. Du portrait d’un aviateur hors pair jusqu’à l’ingénierie complexe d’une fusée, depuis le passionné d’aéromodélisme jusqu’au parachutisme extrême, de la molécule d’air jusqu’aux confins de l’univers, c’est un large panel de thèmes et de sujets qu’AIRTV propose à ses auditeurs. Des heures de programmes à caractère informatif, ludique, didactique ou encore historique.

Diffuser ses programmes au cœur des foyers Français et Européens grâce aux techniques de l'ADSL, du câble et du Satellite (Hotbird). Proposer une chaîne thématique qui n'existe pas à ce jour dans le paysage audiovisuel Européen. Diffuser ses contenus multicast à travers la planète grâce à son interface web... voilà le vrai challenge !

http://www.airtv.fr/locaux2.jpg http://www.airtv.fr/locaux1.jpg



AIRTV existe aujourd'hui en France à l'échelle d'une chaîne de télévision expérimentale et embryonnaire diffusée sur internet. Un vrai support visible afin de présenter le potentiel éditorial et commercial de ce que pourrait être demain la chaîne en s'adressant à ses millions d'auditeurs passionnés. Les programmes diffusés actuellement constituent une "maquette", formatée sur la base d'une playlist identique à celle utilisée par les chaînes commerciales.

Donner à ce projet toutes ses cartes de réussite consiste, entre autres, à se démarquer de l'offre nombreuse des bouquets de chaînes par des astuces marketing. Afin de renforcer l'image d'AIRTV, le responsable du développement du projet a pour objectif d'installer la société qui va être crée sur le site d'une base aéronautique située à 80 km au nord de Paris dans l'Oise... quel meilleur emplacement que celui d'une base aéronautique pour développer la chaîne ??... l'installer au cœur de sa thématique, un gage de réussite !

http://www.airtv.fr/vig_panotour.jpg

Le petit plus ?... exploiter la tour de contrôle vacante et y installer le plateau télé de 25 m² dédié aux enregistrements des programmes de la chaîne. Ce sont également plus de 300 m² de locaux vacants situés sous la tour qu'il est envisagé d'investir pour installer bureaux de rédaction, d'administration, mais également régie de production et régies techniques (montage, mixage, etc...). Une "étude de faisabilité", notamment liée aux contraintes de lumières et d'éclairages dans la tour a été faite avec des réalisateurs, directeurs photos, cadreurs, et autres professionnels de la télévision.


Le site de la chaîne