Echo Bravo et Mike Sierra à BASTIA

Nous avons prévu un weekend en Corse à deux machines. Tout d'abord :

- le Cessna 182 Fox-Echo-Bravo : à son bord Jean-Marie, Jean-Michel et leurs épouses.
- le PA 28 Archer III Fox-Mike-Sierra avec Christian et Filipo.

Nous voici le samedi 16 avril, peu après neuf heures du matin dans les locaux de l'aéroclub Vauclusien, la météo et NOTAM bien analysés, nous changeons nos plans. Initialement, nous devions partir avec le PA28 avant le C182 (libre qu'à compter de midi et demi), pour faire Ajaccio. Déjeuner sur place et repartir à Figari rejoindre le C182 arrivé entre temps. La météo dans le sud de la Corse n'est pas terrible avec du Broken à 3000 ft, des averses de pluie prévues pour la fin de journée. Plutôt que de se retrouver coincer dimanche, on décide de partir pour le nord de la Corse où la météo est radicalement différente de celle du sud de l'île de Beauté.

VIDEO VOL ALLER

 

SUR PLACE


Les avignonais en balade dans la vieille ville et sur le port ...
Équipage de l'Echo Bravo

Un bon restaurant pour passer un bon moment tous ensemble, et un dernier verre à la Rhumerie ....

 

Dimanche 17 avril, nous nous levons dans une ville où le ciel est d'un superbe bleu immaculé. Depuis notre hôtel situé à 100 mètres de la mer, nous sommes témoins  des ballets  de ferries qui font la navette entre Corse et Continent. On profite également du marché dominical pour faire quelques emplettes  essentiellement orientées sur les spécialistes culinaires Corses.


Entre la pose café sur la grande place de Bastia, et le déjeuner du midi pris dans un restaurant situé au vieux port, où l'on nous a servi du poulpe entier, cette matinée est passée à vitesse grand V. Peu avant quinze heures, on prend la navette qui nous ramène à l'aéroport de Bastia Poretta.

 

VIDEO VOL RETOUR