Tour de Corse 2011

Index de l'article
Tour de Corse 2011
Vol Aller
Tour de l'île
Vol Retour
Toutes les pages



Samedi 12 juin 2011, Christian, Thierry et moi nous retrouvons à l'aéroclub en milieu de matinée. Au programme, deux jours aéronautiques intenses. Trois options : Annecy et Bourg en Bresse, La Rochelle ou Biarritz et la Corse. La dernière destination est la seule qui nous offre des garanties de beau temps pour les deux jours à venir.

Cette fois, nous avons décidé de faire le tour complet de l'île. Pour cela, nous allons arrivé au point Novembre Whisky d'Ajaccio puis attaquer le tour de la Corse à 1000 ft mer jusqu'à Calvi. Ville étape pour la soirée et le lendemain, reprendre les airs en remontant jusqu'à Saint-Florent, Bastia, Solenzara, Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano et déjeuner le midi à Ajaccio. Retour l'après midi en sortant par le point Novembre Whisky, le même point par lequel nous sommes rentrés la veille.

Le P.A 28 ne sera disponible qu'en fin de matinée, mais peu importe. Finalement, la machine arrive à 11h00, on profite de cette heure avant midi pour préparer la machine, et le dossier de vol. Midi, on file déjeuner non loin de là, manger un morceau. Notre Fi commun à tous les trois nous y retrouve pour casser une graine avec nous. En effet, Patrice a un cours l'après midi avec un élève.

 

Vidéo reprenant les meilleurs moments