Premier vol avec IPAD2

Dimanche 30 octobre, je rejoins Jean-Marie au Club, qui m'a proposé la veille une sortie sur le Piper Archer III du club. Vu la météo du jour, se sera un vol sur Cannes, en précédant un Mooney d'un privé du club qui doit se rendre également sur la French Riviera.

L'aller, je serais CDB en assurant un vol direct. En effet, après un vol d'une heure cinq bloc à bloc, nous voilà déjà sur LFMD pour nous restaurer. Le retour, c'est Jean-Marie qui va s'y coller et nous aurons le plaisir de revenir en Avignon par le côtier. Nous allons longer le littoral de Cannes à Montpellier !


L'occasion également de tester "Air Navigation Pro" que j'ai déjà pu prendre en main sur la branche Aller. Même en place gauche, installé sur ma planchette de vol, la prise en main de ce produit est carrément exceptionnelle. Ça se passe de commentaire, voir vidéo du retour ci-dessous.


Ayant activé sur la branche retour, l’enregistreur de vol sur Air Nav Pro, voici la trace GPS récupérée de l'IPAD avec une facilité déconcertante. Le fichier obtenu est au format Google Earth.  Le vol du retour durera 2 heures ce qui porte à une durée totale de vol de 3 heures 05. L'IPAD ayant été allumé avant, pendant les deux vols, et à l'issu des vols, la charge batterie indiquée était de 55% restante à la fin de la journée. L'autonomie est bien présente, malgré la connexion GPS non stop, et la connexion WIFI au sol.

 

Screens de Google ci-dessous :

 

 


Départ de LFMD


Arrivée sur LFMV