Sortie BEX 2013 - Part 2 : le Léman

Particulièrement bien accueilli par nos hôtes de l'aéroclub de Bex, avec un déjeuner pris au restaurant de l'aérodrome en bord de piste, on se décide pour aller faire un saut de puce au terrain de La Côte, situé près de Nyons. Initialement, nous devions aller à Gruyères, mais un fort vent de travers sur ce terrain à usage restreint, nous en a dissuadé.

La même équipe à bord du Piper, c'est Patrice qui se colle aux commandes de notre machine, Filipo se place à sa droite et Gordon en place arrière. Après l'Hotel Fox, le PA28 décolle peu avant seize heures, avec une certaine difficulté, faut dire que la piste en herbe n'est pas bien longue, en plus bosselée, et la chaleur n'arrange pas les choses. Une fois en l'air, nous prenons la direction de la côté française par Saint Gingolph puis cheminons Evian et Thonon les bains. Une régate sur le Lac Léman, connue sous le nom de "Bol d'or, avec pas moins de 600 embarcations, qui en fait la régate la plus importante de lac fermé.


Peu avant d'entrer dans la CTR de Genève, nous traversons le Lac pour tirer droit sur Nyons, où le terrain de la Côte nous attend pour retrouver les autres machines avignonaises et suisses. Un petite demi heure de vol plus tard, nous voilà sur les lieux ...



Aérodrome de LA COTE

 

Une escale sympathique, installés aux bords de la piste en herbe de La Côte, on profite d'une météo agréable devant une boisson rafraichissante. Il est temps de rentrer sur Bex, où une raclette géante nous attend. Le président des sections volantes de Bex  propose de rentrer avec lui en hélicoptère,  comment refuser une telle proposition ...  le tout raconté en images sur la vidéo ce dessous.