Port d'un vêtement de signalisation (gilet jaune)

Nos avions ont été équipés de gilets jaunes et de nombreuses questions m'ont été posées concernant l'obligation ou non du port de ce gilet sur le parking.
Rien n'a encore été publié sur ce sujet ; seul l'arrêté de police de l'aérodrome sur lequel vous circulez aborde le sujet.
Ainsi dans l'arrêté de police de l'aérodrome d'Avignon, article 10 on lit :

"Dispositions spécifiques à la circulation sur l'aire de mouvement
10.1. Disposition générales.
Toute personne exerçant une activité à pied sur l'aire de mouvement doit porter un vêtement de signalisation à haute visibilité conforme à la norme en vigueur. Ce vêtement doit permettre le port du titre de circulation apparent en toutes circonstances. Cette obligation ne s'applique pas aux passagers et aux équipages durant leur trajet entre l'aérogare et l'aéronef."

Ainsi rien, mis à part l’aspect sécuritaire, ne vous oblige à porter ce gilet à Avignon comme à Marseille (arrêté de police similaire).
Il semblerait que sur les aérodromes Français cela soit toujours le cas. Il vous appartient tout de même de vérifier auprès des autorités compétentes de l'aérodrome de destination.
Cela dit, par précaution et pour être bien vu (dans les deux sens du terme), il me semble judicieux d'enfiler ce gilet lors de vos escales à l'extérieur.