FlightRadar24

Voici une présentation de l’application FlightRadar24 disponible dans une version gratuite et payante, et compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad.

FlightRadar24 vous permet de tracker en détails tout le trafic aérien du monde entier à partir d’une carte Google Maps. Pour chaque vol, l’application vous précise le nom de la compagnie aérienne, le numéro du vol, les destinations de départ et d’arrivée, le type d’appareil mais aussi son altitude, sa vitesse et sa position exacte.

FlightRadar24 s’adresse avant tout aux passionnés de voyages, à ceux qui s’intéressent au domaine aérien mais aussi aux curieux.

Bonne nouvelle, vous pouvez tester l’outil directement sur votre navigateur Internet en vous rendant sur www.flightradar24.com

Sur le site, vous pouvez personnaliser le rendu à volonté en modifiant la couleur des avions, l’affichage ou non des aéroports ou encore la taille des avions et l’éclairage de la carte.

Enfin, si vous ne souhaitez pas passer votre temps à rechercher un vol manuellement, vous pouvez directement vous rendre dans la partie “Planes”, vous accéderez ainsi à la liste des vols disponibles sous forme de liste et pourrez à ce moment cliquer sur le lien du vol recherché pour le visualiser sur la carte.

Vous trouverez ci-dessous un test de l’application version “Pro” sur iPad et en anglais.